Le projet de réhabilitation du stade naturel en stade synthétique du quartier de La Garrigue qui avait été annoncé, va enfin sortir de terre !

Une première réunion d’échange et d’information avec les riverains a été organisée le 2 mai dernier, en présence du maître d’œuvre (bureau d’études SEIRI), et de quelques élus du conseil municipal afin de présenter le projet et de préciser les modalités des travaux à venir. Elle aura permis de répondre aux différentes questions légitimes des habitants du quartier.

Pour mémoire, ce projet devenait une nécessité, compte tenu d’une part, que ce terrain devait être refait ; d’autre part, qu’au regard du nombre croissant de licenciés de l’A.S. Olemps Football, les deux surfaces en gazon naturel (Henri Montal et La Garrigue) ne suffisaient plus à accueillir ces nombreux joueurs et qu’un terrain synthétique permet une utilisation beaucoup plus importante.

Dans la continuité de cette rencontre, les services municipaux ont organisé la première réunion avec les entreprises qui vont réaliser les travaux (les entreprises locales la SARL Puechoultres, Les Illuminés et la société Art Dan) afin d’organiser les différentes étapes pour la construction de ce nouvel équipement de la commune.

Ainsi, il a pu être décidé que les travaux de terrassement vont commencer au début du mois de juillet pour se poursuivre par la pose des différents réseaux de drainage, d’eau et d’électricité (notamment pour l’alimentation du nouveau système d’éclairage). Sauf aléas climatiques difficiles à prévoir, ce nouveau stade devrait être inauguré au cours de l’automne afin de permettre aux nombreux licenciés d’en faire plein usage.

 

Photo : premiers coups de pelleteuse pour déplacer un conduit d’eau aux abords du terrain

 

Commentaires du Président de l’A.S. Olemps Football, Julien Alvergne, sur ce projet de stade synthétique

C’est avec une immense joie que j’ai appris la réalisation de ce projet attendu depuis longtemps par toutes et tous au sein de notre association sportive et qui ajoute une page à l’histoire du club.

Ce projet est enfin devenu réalité grâce à l’engagement de tous les services de notre commune que je remercie chaleureusement.

Ce terrain offrira à nos joueuses et joueurs une surface de jeu de haute qualité, utilisable toute l’année, quelles que soient les conditions météorologiques.

Il permettra également de réduire les coûts d’entretien et de maximiser les heures d’entraînement et de match.

En parallèle, nous sommes conscients que la phase des travaux compliquera le prochain début de saison sportive et c’est pour cela que nous avons déjà pris les devants.

Un autre défi nous attend et auquel il faut qu’on se prépare, la croissance de notre club. Mais nous sommes pleinement conscients que nous devons structurer davantage notre organisation garantissant ainsi un encadrement optimal pour tous nos membres, des plus jeunes aux plus expérimentés et tout en gardant les valeurs qui nous sont chères : La convivialité, l’humilité et le plaisir.

Je tiens, à nouveau, à remercier vivement Mme Le Maire, LOPEZ Sylvie, ainsi que tous ses collaborateurs de permettre à l’A.S. Olemps Football de continuer à évoluer et de s’épanouir ainsi.