Le dimanche 24 septembre, la municipalité d’Olemps invitait ses aînés à un déjeuner festif sur le thème de la vie en rose.
Ils étaient 130 à participer à cet évènement qui a tenu toutes ses promesses quant à la qualité du repas servi, le cadre judicieusement décoré, l’ambiance rencontrée.
Au moyen-âge, le rose avait une connotation de romantisme, de douceur et de gaieté. Forte de cette signification, la municipalité avide de thèmes porteurs pour l’organisation du repas des aînés, a choisi tout naturellement cette année de planter le décor sous le signe du rose.
C’est ainsi que le rose était présent partout pour enchanter nos heureux convives. Citons :
- La décoration des tables qui arboraient de belles fleurs confectionnées par plusieurs conseillers en papier rose,
- La tenue de l’équipe municipale, présente à nouveau pour assurer le service, constituée d’un vêtement et/ou un accessoire en rose,
- Le menu préparé par Bruno Privat, composé de plats avec des ingrédients roses (Foie gras de canard mi-cuit aux pétales de rose, demi-magret de canard aux pralines roses, dessert de Bruno auréolé de rose…)
Quant à l’animation musicale, elle était assurée par Benjamin Malric, alternant musique d’ambiance, chants, et moments pour la danse.
Un temps fort réussi à écouter nos aînés s’exprimer tout au long de l’après-midi auprès des conseillers improvisés serveurs.