Vous êtes nouvel habitant sur la commune,
ou votre adresse a été modifiée administrativement.
Pensez à :
- Signaler votre arrivée en Mairie, le secrétariat vous indiquera les informations indispensables,
- Vous inscrire sur les listes électorales en ligne ou à la mairie
- Utiliser le téléservice de déclaration de changement d’adresse pour informer les principaux organismes publics et privés,
- Caisses de sécurité sociale et de retraite (Agirc-Arrco, Camieg, CGSS, CMSA, Cnaf, Cnav, CNMSS, CNRACL, CPAM, Cram, Crav, Enim, FSPOEIE, Ircantec, Mines, RAFP, SASPA) ;
- EDF, Engie ;
- Pôle emploi ;
- Service des impôts ;
- Services en charge des cartes grises (SIV).
- Signaler vous-même votre nouvelle adresse aux autres organismes : banque, assurance (habitation, auto, vie), mutuelle, employeur, abonnements…,
- Inscrire vos enfants dans les écoles,
- Activer vos abonnements téléphoniques, d’électricité et d’eau,
- Si j’ai un chien, un chat ou un furet identifié (tatoué ou pucé), je dois indiquer ma nouvelle adresse dans le fichier national d’identification des carnivores domestiques (fichier I-Cad).
Il n’est pas obligatoire de rectifier l’adresse de son permis de conduire, carte d’identité ou passeport.
Si vous souhaitez une mise à jour anticipée, il faudra faire une demande de renouvellement qui peux se préparer en ligne.
Votre permis de conduire (titre de conduite) pliant 3 volets « rose cartonné » reste valable jusqu’au 19 janvier 2033.
Toutefois, vous pouvez déjà demander son remplacement. La démarche est gratuite, excepté les frais de photo d’identité.
La demande se fait en ligne sur le site de l’ANTS : Agence nationale des titres sécurisés